brainslave.blog4ever.com

Brain Slave

Le Top Videos Game 5ème Gen à Aujourd'hui !

 

 

Salut à toi, mangeur de banane !

 

Ici Djeffh Ena !

Aujourd'hui, mes copains et moi vous proposons un petit débat, ou plutôt un classement, un top, des meilleurs jeux vidéos consoles de salon et portable depuis la 5ème Génération à aujourd'hui. 

 

Les consoles concernés sont donc :

-PS1

-Saturn

-Nintendo 64

-Playstation 2

-Xbox

-PSP 

-3DS/DSi

-PS3

-Xbox 360

-PsVita

-Wii U

-Xbox One

-PS4

 

Comme faire un classement complet serait extremement compliqué étant donné les variantes de gout de chacun, je vais faire intervenir plusieurs de mes camarades qui vous proposerons leur Top 5 personnelle en précisant, s'ils le souhaitent, pourquoi un tel choix : Alexey, MorganeY, Squallol, WWE_Saga41 et moi même donc !

 

 

C'est parti mes bichons !

 

Alexey :

 

1er : Mafia II


 

Mafia II... Un jeu très peu connu, de la filiale tchèque de 2K Games, sorti en 2010 sur PS3, X360 et Windows . Je suis littéralement en extase devant ce jeu. Certes, les qualités graphiques ne sont pas les meilleures du monde, certains défauts sont à relatés (persévérance de l'IA, manque de temps libre etc.), mais le scénario est le meilleur scénario que j'ai jamais connu. De nombreuses références sont faites au film "Le Parrain", et le jeu relate excessivement bien l'univers de la mafia sicilienne aux Etats Unis dans les années 40/50. C'est un véritable coup de cœur, et si vous avez l'occasion d'y jouer précipitez-vous dessus, car il est très rare d'en trouver encore dans le commerce ou en occasion.

2eme : Grand Theft Auto IV


 

Grand Theft Auto IV, le Grand, le Fameux. Je dois vous avouer que j'ai spécialement aimé ce jeu, non pas parce que c'est un Grand Theft Auto (c'est mon premier GTA), mais parce que le personnage principal a un charme fou. On s'attache à lui, on prends vite sa place et le scénario retranscrit très bien ses sentiments (contrôlables via les QTE assez nombreux pour changer le cour de l'histoire). Je dis peut-être ça à cause de mes origines d'Europe de l'Est, mais, oui, j'aime Niko Bellic.

3eme : Grand Theft Auto V


 

Comment ne pas adorer LE GTA des 5 prochaines années ? Il aurait fallut que se soit une énorme bouse pour ne pas qu'il soit apprécié. Un univers immense, détaillé dans chaque recoin, des personnages variés, différents et divers (adversaires, personnages principaux, personnages spéciaux, IA...), un scénario élaboré (bien que la fin soit légèrement bâclée), un Online époustouflant et remis régulièrement à jour par Rockstar. On a à faire à un véritable JEU, comme ils devraient tous l'être.

4eme : Assassin's Creed 3


 

Pour moi le meilleur Assassin's Creed, AC3 présente un environnement très bien détaillé. Le seul coup de gueule que je ferais à se jeu, c'est la présentation désastreuse de l'aide des français aux américains. Ubisoft est quand même un studio français, et je trouve dégueulasse de cracher sur les français (dans un contexte historique qui devrait les couvrir de fleurs). Mais ça c'est mon avis d'historien, et ça ne change rien au scénario élaboré et aux personnages détaillés. Le personnage principal présente peut-être moins de charme que son prédécesseur, mais c'est une moindre chose pour ce jeu.

Bon j'ai peut-être été un peu dur sur la description, mais c'est pour 2 raisons : ça fais un petit moment que j'y ai plus jouer et je retiens plus facilement ce que j'aime pas que ce que j'aime. Gardez en tête qu'il est quand même 4e de mon classement.

5eme : Far Cry 3

 

Je vous avouerais que j'ai finis ce jeu très récemment, et autant dire qu'il m'a séduit. Des qualités graphiques pas trop mal (je sortais de GTA V alors c'est dur d'être objectif), un scénario élaboré (un peu tiré par les cheveux à certains endroits tout de même), des personnages plus fou les uns que les autres, tout était fait pour me faire aimer ce jeu. Certaines morts ne sont cependant pas justifiées (je vais pas vous spoiler si vous avez pas encore le jeu), je pense en particulier d'un personnage très charismatique et le principal "objectif" du jeu qui meurt quasiment au début (bon je pense que vous avez deviner). A part ça, c'est un jeu plutôt complet et diversifié.


 

Squallol :

 

1er : Final Fantasy VIII


 

2eme : Final Fantasy XII

 

3eme : Les Sims 2


 

4eme : Final Fantasy : Dissidia 012


 

5eme : Grand Theft Auto : San Andreas 


 

 


 

MorganeY :

 

Cuckoo! C'est Morgane. Comme promis, voici mon top, où je vais présenter mes 5 jeux favori.  :)

 

1er : Bioshock Infinite


 

Si vous ne connaissais pas Bioshock, honte à vous.

C'est un véritable coup de coeur pour moi, grâce à son univers, son ambiance particulière est différente, cette fois nous ne sommes plus dans les fonds marins, mais sur une plateforme volante, dans le ciel donc.

 

Les "pouvoirs" (ou Plasmides, pour ce qui connaissent) apportent un vrai plus au Gameplay déjà bien fourni. 

Le jeu se passe dans les années 1910, et il est simple de le deviner au vues du nombres de signes, ou sujet de discussion relaté dans Bioshock Infinite : guerre pour le pouvoir, pauvreté du peuple, racisme etc... 

Le jeu a une très bonne prise en main.

Les graphismes sont d'excellente qualité, colorés avec des paysages plein de charme.

Voilà, ce jeu est très certainement l'un des meilleurs que nos consoles aient connues depuis longtemps. Seul regret : l'absence de mode coop/multijoueurs.

 

2eme : Final Fantasy X


 

Voici le jeu qui a ruiné mon enfance. J'y ai tellement joué sur ma petite PS2, que je ne sais absolument pas par où commencer.

Déjà, c'est le premier Final Fantasy sur play2. Graphiquement, pour l'époque il était excellent. C'est également le premier FF à proposer des voix à ses personnages. 

Tidus et Yuna sont fantastiques, Auron à un charme de ouf, et Lulu est la femme forte et belle de ce jeu. 

L'intro du jeu est bouleversante, et en particulier quand on commence à comprendre son sens et l'enjeu qu'elle apporte.

La fin m'a littéralement brisée en deux et m'a laissée une amertume indescriptible. 

Ce jeu est une oeuvre d'art.

Malheureusement, sa suite : Final Fantasy X-2 n'a pas était à la hauteur...

 

3eme : Assassin's Creed 4 : Black Flag

 


 

Le dernier Assassin's Creed sorti, est, pour moi, le plus aboutit à tout les points. 

Graphiquement, il est excellent, même sur X360, certes il souffre de quelques temps de latence par ci par là et les chargement sont parfois long, mais ne vous en faites pas, l'ambiance et la qualité du gameplay compensent largement. L'univers Pirate est excellent est vraiment bien fait. Le personnage principal ne m'attirait pas énormément au début, puis on s'y fais et maintenant, je l'adore ! 

J'ai adorée ce jeu. Malgré tout, je trouve les missions et quêtes relativement difficile, ce qui a, pour ma part, gâchée l'expérience de jeu, car on avance trop lentement, alors que l'histoire principal est très prenante.

 

4eme : Halo 3


5eme : Nier 


 


 

WWE_Saga41 :

 

1er : Grand Theft Auto V


2eme : Black Ops 2


3eme : WWE'13


4eme : Pokémon X


5eme : Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

 


 

Djeffh Ena :

 

1er : Final Fantasy VIII 


Alors là, je sent déjà les mécontentements venir : "ouais, c'est de la merde, un jeu de gonzesse, magie pas bô, poils de barbe" etcetera ! Hé bien sachez le une bonne fois pour toute, partisan de FFVII : je vous enfonce ma pine dans le gosier sans aucune pitié !

 

Final Fantasy VIII est une oeuvre d'art et est le bijoux d'un studio expérimenté arrivant à son apogée : SquareSoft. Décors, musiques, effets sonore, cinématiques, tout, absolument tout est parfais dans ce jeu. Les personnages principaux sont attachant, ont de réels personnalité, et Squall est probablement un des personnages les plus charismatiques de l'histoire du jeu vidéo.

Je ne saurai comment vous expliquer à quel point vous avez manqué le meilleur si vous n'avez pas joué à ce jeu. Un scénario palpitant, envoûtant, dans une durée de vie immense : 60 heures sont bien nécessaire pour terminé la simple "quête principal" (même si le jeu n'adopte pas vraiment un système de quêtes principal/secondaire), des énigmes et des mystères qui vous torturerons l'esprit pendant des heures. Bref, un jeu inlassable.

 

2eme : Grand Theft Auto San Andreas


GTA San Andreas, ou des heures de délires étalés sur un disque. Qui dans sa vie n'a pas connu ce jeu qui aura geekisé dune génération entière de joueurs? Des centaines de missions délirantes, un monde immense, des véhicules à foison et de tout type, des guerres de gangs, et des biatchs à chaque coin de rue ! Que demander de plus?

 

3eme : Far Cry 3



Ce jeu est littéralement une bombe. L'intrigue principal vous traînera de force dans une histoire palpitante et sanglante, à laquelle vous ne saurez résister. Une îles tropicale paradisiaque immense sera votre terrain de jeu, mais attention, un ours pourrait se cacher derrière un arbre. 

Graphisme de dingue, grosse distance d'affichage, des animaux partout, un système d'infiltration au point, des armes et équipements à gogo (ouais j'utilise ce mot !), vous allez forcément aimer !

 

4eme : Call Of Duty Black Ops


 

Là encore je sent que tout le monde ne va pas être d'accord. Pourtant, qu'on le veuille ou non, on à tous joué à Call of Duty à un moment donné et pour la majorité, on a fragué pendant de longues heures sur le multi. 

Pour ma part, je pense sincèrement que Black Ops, premier du nom est le meilleurs, et de loin. 

Les armes sont très équilibré et pour une fois, un Call Of a une prise en main rapide et sans pour autant être trop assisté (contrairement à Black Ops 2), Les maps du multi sont clairement au dessus de tout ce que les autres Cod ont à proposé, car tout type de joueurs peut y trouver sa place : que vous soyez un rusheur avec sa mitraillette ou que vous soyez immobile avec un Sniper, vous serez à votre aise. Pour cause, Nuketown, Summit et Firing Range sont les trois maps les plus populaires, tout Call of Duty confondu ! De plus le jeu offre un mode zombie travaillé et fun, et un scénario très bon, par rapport aux autres.

 

5eme : Grand Theft Auto V


Ta joués à GTA V? Ta kiffé? Hé ben moi aussi ! Monde immense et super détaillé, des centaines de véhicules, des animaux qui se promène dans les forêts immenses, les déserts sans fin ou dans les montagnes aux paysages sublimes, ce jeu est une perle de qualité et de détails. Perfectionnez vos armes, vos personnages, vos véhicules ou apprenez des tours à votre chien. Conduisez, écrasé, faites une parties de tennis, prenez le volant d'un avion, ou faites du saut en parachute, ce jeu ne finira pas de vous surprendre. La ville est magnifique, et sachez que vous allez vous le répéter de nombreuses fois dans votre tête avant d'avoir tout découvert.

 

 

 

Voilà voilà, comme vous pouvez le constater, cette articles n'est encore pas complet, mais il le sera très vite, rassurez vous ! 

 

Et vous alors, quels sont vos jeux vidéo préférés?



23/01/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 215 autres membres