brainslave.blog4ever.com

Brain Slave

[En cours] Final Fantasy : quel est le meilleur?

 

Dès à présent, donner votre avis et Votez ici!

 

 


 

 

Hello petit chocobos ! (Ca c'est la petite intro Fantasyesque qui va bien !) 

Here is Djeffh Ena.

Aujourd'hui, nous allons débattre, et autant vous dire de suite que ça va être violent, sanglant, et hardcore !

Nous allons parler, de Final Fantasy !

Depuis bien longtemps, on peut trouver un peu partout sur internet des débats, classements, ou sondages pour "élire" le meilleur jeu de la saga. Mais évidemment, à chaque fois on peut clairement voir que chacun défend son chouchou, son petit favori, et qu'au finale, il n'y a pas vraiment de débats objectif.

C'est pourquoi j'ai réuni LE groupe d'expert, le groupe qui va dévoiler officiellement lequel de ces FFs a été et sera à jamais le meilleur de la série. 

Squallol, MorganeY, DiOreo et moi même allons départager, et ce de manière totalement impartiale les différent jeux, en les jugeant par la qualité du gameplay, des graphismes, des musiques et cetera par rapport à leur époque de (première) sortie.

Nous allons également demander l'avis de nombreuses personnes, qui intégreront petit à petit cette article, pour un débat de qualité !

 

Attachez votre ceinture, remontez votre braguette, c'est partie !

 

 

 

Djeffh Ena :

 

Expérience dans le monde des FF :

-Final Fantasy IV (PSP) terminé

-Final Fantasy IV The Afters Years (PSP) terminé

-Final Fantasy VII (PS1) terminé

-Final Fantasy VIII (PS1) terminé

-Final Fantasy IX (PS1) non terminé

-Final Fantasy X (PS2) terminé

-Final Fantasy XII (PS2) terminé

-Final Fantasy XIII (PS3) non terminé

 

-Ma découverte de la série, mes favoris:

 

J'ai découvert Final Fantasy il y a fort (fort) (fort!) longtemps, à l'époque de la première Playstation. 

Final Fantasy VIII, qu'un oncle m'a offert, et que j'ai squatté pendant des milliers d'heures sur une période de plusieurs années. Ensuite, bien plus tard, j'ai découvert Final Fantasy XII sur PS2. La encore j'y ai passé bon nombres d'heures. Lorsque j'ai acheté ma PSP, on m'a offert le collector de Final Fantasy IV and the After years. Autant vous dire que ce jeu est une bombe, même s'il est en 2D/vue de dessus, c'est une véritable baffe de qualité, développer par des génies.

J'ai également eu la chance de jouer à bien d'autre FF, comme le très populaire Final Fantasy VII, que je n'ai étonnement pas adoré (mais c'est un excellent jeu, attention !), Final Fantasy X sur PS2 qui était bon, mais pas excellent, et Final Fantasy XIII, qui est le seul opus de la série que j'ai détesté, car trop scripté, et peu de liberté.

 

 

-Les trois meilleurs jeux selon moi (explications et arguments détaillés) :

 

 

Pour ce qui est de mes favoris, et bien ce sont les trois premier que j'ai sité : FFVIII pour son scénario, ses mystères, ses personnages attachants et charismatiques, FFXII pour son système de combat épique et les quêtes de chasse intense et FFIV pour le charme de son univers, ses musiques, et son gameplay sympathique.

 

Mais si je devais choisir, de manière totalement objective quel est le meilleur, je devrais réflechir à plusieurs chose :

-Le travail réalisé par rapport aux moyens de l'époque;

-Le gameplay, les musiques, les graphismes, l'ambiance;

-Le scénario, avancement de l'histoire, retournement de situation, fin du jeu, cinématiques...;

 

A partir de ça, que puis je dire à propos des trois jeux que j'ai sélectionné?

 

Final Fantasy IV :

 

 

-FFIV est sortie sur Super Nintendo en 1991, est à vue bon nombres de rééditions, notamment sur PS1 et PSP.

 



Le jeu est une véritable prouesse technique à l'époque et contribue grandement au succès de la série, grâce à la puissance de la nouvelle machine 16bits sur laquelle est sortie le jeu (même si graphiquement, la Super Nintendo aura eu des jeux beaucoup plus beau par la suite).

 


 

 

Le jeu est beau, prenant, et intelligent. Les personnages ont tous leurs charmes et importances dans l'histoire. Le monde est grand (pour l'époque), et il est possible (même obligatoire pour terminé le jeu) de visiter plusieurs lieux sur ou sous Terre et sur la Lune. Les donjons sont vraiment bien pensé et certains vous vous souviendrais de certains pendant des années.  

-Certaine musique original du jeu seront devenu cultes pour la série des Final Fantasy, elles auront apporté tout le long de l'aventure une ambiance incroyable, rendant l'histoire beaucoup plus prenante et les scènes beaucoup plus fortes émotionnellement. Final Fantasy IV est pour moi une véritable oeuvre d'art à ce niveau là. Comme dit plus haut, les graphismes était réellement beau par rapport au précédent opus, grâce à la nouvelle console sur laquelle il a était développé. 

-Si le scénario peut paraître simpliste et très proche des précédent opus aux premiers abord, il devient rapidement complexe et très bien pensé. 

Cécil est le chef de l'unité "militaire" des Ailes rouges, et se retrouve accusé de désobéissance au roi lorsqu'il questionne ce dernier sur les motivations d'une précédente attaques qu'il trouve injustifié à Mysidia pour volé un Cristal. Afin de récupérer la confiance du roi, Cécil et son ami Kain partent en mission à Mist mais celle ci s'avère être un piège orchestré par le roi qui bombarde le village. Cécil et Kain se rebelle alors contre le roi et le royaume de Baron, et se retrouve emporté dans une aventure incroyable, accompagné de Rydia, la seul survivante de Mist. Ils rencontreront beaucoup de personnages tous plus attachant les uns que les autres.

Le scénario restera jusqu'à la fin bien foutu et ne souffre d'aucune lenteurs.

 

 

Final Fantasy VIII

 



 

-Comme tous FF qui se respecte, Final Fantasy VIII est une prouesse technique sur PS1 qui va faire chauffer la console et pousser ses capacités à son maximum. D'ailleurs le jeu est séparé en 4 Disc. Ce qu'il y'a à savoir, c'est que graphiquement, Final Fantasy VIII est loin d'être moche encore aujourd'hui. Les lieux à visiter sont dispersés en deux "groupes" : la map monde, ou nous avons une totale liberté de nos mouvements, et ou les villages, maison, forêt etc ne sont pas du tout proportionné par rapport à la taille du héros :


 

Ensuite il y'a les intérieurs de villes, forêts, ou donjons. Le personnage se déplace sur des décors fixe toujours très beau :

 

 

 



Pour ce qui est des musiques, là encore c'est du très très lourd. La bande son, ou Original SoundTrack est fantastique, et colle parfaitement aux scènes et événements se déroulant dans le jeu.

Le jeu est très prenant, vraiment beau (notamment les cinématiques époustouflantes et très travaillées), l'ambiance nous emporte dans l'aventure. Le scénario principal est extrèmement intelligent, et bien fait, juste et réfléchit. Un changement d'univers, et des thèmes abordés différent des autres FF (ce qui lui as d'ailleurs valut le rejet de beaucoup de joueurs, beaucoup de joueurs stupide, car il faut vraiment être bête pour rejeter le changement.)

Ce jeu est une perle, et très objectivement, peut être le meilleurs de la série, grâce aux artistes qui ont travaillés sur cette oeuvre, son monde, ses personnages aux charmes et charismes fou, son univers et cette ambiance inoubliable, son gameplay nouveau et complet.

 

 

 

 

 

-Finalement, quel est le meilleur :

 

MorganeY :

 

Expérience dans le monde des FF :

-Final Fantasy II (PSP) terminé

-Final Fantasy IV (GBA) terminé

-Final Fantasy VI (GBA) terminé

-Final Fantasy VII (PS1) terminé

-Final Fantasy VIII (PS1) terminé

-Final Fantasy IX (PS1) terminé

-Final Fantasy X (PS2) terminé

-Final Fantasy X-2 (PS2) non terminé

-Final Fantasy XIII (PS3) non terminé

-Final Fantasy XIII-2 (PS3) terminé

 

-Ma découverte de la série, mes favoris:

-Les trois meilleurs jeux selon moi (explications et arguments détaillés) :

-Finalement, quel est le meilleur :

 

Squallol :

 

Expérience dans le monde des FF :

 

-Final Fantasy I (GBA) terminé

-Final Fantasy II (GBA) non terminé

-Final Fantasy III (PSP) en cours

-Final Fantasy IV (PSP) terminé

-Final Fantasy VI (GBA) en cours

-Final Fantasy VII (PSN) terminé

-Final Fantasy VIII (PS1) terminé (et pas qu'une fois !)

-Final Fantasy XII (PS2) terminé

 

-Ma découverte de la série, mes favoris:

-Les trois meilleurs jeux selon moi (explications et arguments détaillés) :

-Finalement, quel est le meilleur :

 

 

DiOreo :

 

Expérience dans le monde des FF :

-Final Fantasy VI (PC émulateur) terminé

-Final Fantasy VII (PS1) terminé

-Final Fantasy VIII (PC) terminé

-Final Fantasy IX (PC) terminé

-Final Fantasy XII (PS2) terminé

-Final Fantasy XIII (Xbox360) terminé

-Final Fantasy XIII-2 (Xbox360) terminé

 

-Ma découverte de la série, mes favoris:

-Les trois meilleurs jeux selon moi (explications et arguments détaillés) :

-Finalement, quel est le meilleur :

 

 

 


 

L'avis des joueurs : 










 

Article en cour d'écriture. Mais vous pouvez déjà voter pour le meilleur Final Fantasy.



02/02/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 215 autres membres